Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

hanane's cuisine.overblog.com


PASTILLA AU POULET

Publié par hanane sur 18 Avril 2013, 13:31pm

Catégories : #PLATS MAROCAIN

PASTILLA AU POULET

Aujourd'hui je vous propose la pastilla marocaine, elle fait partie des plats traditionnelle du Maroc ,un mélange équilibré de sucré salé qui attire toute les papilles .

Pour réaliser une pastillat d'un diamètre de la feuille de brick qui veut dire 6 a 8 personnes

il faut:

1 poulet de 2 k

1 k d'oignons coupé on lamelles

1 botte de coriandre et persil

3 gousses d'ail écrasé

250 g d'amande émondé, doré et haché

8 oeufs

6 feuilles de brick

200 ml d'huile d'olive

150 g de beurre

1 c à c de sel

1 c à c de gingembre

1 c à c de curcuma

1/2 c à c de poivre noir

1 citron

150 g de sucre glace pour la farce

sucre glace pour le décor + un peu de cannelle .

2 c à c de miel.

1 l d'eau pour cuisson

PREPARATION:

Commencer par laver le poulet à l'eau, dans une marmite chauffez l'huile et le beurre et faire revenir le poulet avec les lamelles d'oignon et l'ail écrasé ajoutez le sel,le poivre,gingembre,curcuma.Remuer constamment jusqu'au le poulet blanchis et les lamelles d'oignons soit transparentes, mouillez avec le litre d'eau, ajoutez le jus de citron, le persil et la coriandre et laissez cuir le poulet pendant une trentaine de minutes .

ôtez le poulet après cuisson,laissez -le égoutter sur une grille un petit quart d'heure désosser-le et émiettez la chair.

..

.

Après il faut passer la sauce dans une passoire pour avoir les oignons à sec bien les- égoutter,puis laisser la sauce se séparer de gras récupérer se dernier et mettez -le de côté

faites réduire la sauce sur feu doux et ajoutez les oeufs un à un sans cesser de remuer une fois l'opération fini il faut passer les oeufs dans une passoire .

Mélangez les amandes émondé, doré et haché avec le sucre .

Maintenant que toute les étapes sont faites on peu commencer à façonner la pastilla,pour cela il y à deux façons à le faire soit vous mettez des couches, se que veut dire une couche de poulet une couche de mélange oignons et oeufs puis les amandes et la la pastilla est légèrement sec à mon gout et la deuxième solution et de mélanger tout ensemble et là on a une pastilla très agréable on bouche . Moi je travaille avec le deuxième choix .

Voici comment j'ai procédé .

Pour graisser les feuilles de pastilla j'utilise le gras que j'ai mis de côté auparavant .

Prenez un plat de forme circulaire badigeonner-le de gras placez quatre feuilles de brick autour ( elles doivent dépasser le bord de la plaque ) et posez une au milieu

Tapissez les feuilles de brick de mélange ( poulet, oignons, oeufs, amandes) et rabattez les bord des feuilles sur la farce sans oublier de badigeonnez à chaque fois de gras , poser une feuille de brick enduite d'huile sur la pastilla pour la refermer essayez de passer les bords de cette dernière feuille on dessous de la pastilla et bien huiler la face.

Voici les images.

PASTILLA AU POULETPASTILLA AU POULETPASTILLA AU POULET
PASTILLA AU POULETPASTILLA AU POULET

Préchauffez le four a 180 c° pendant 25 minutes jusqu'au la pastilla a une belle couleur dorée.

PASTILLA AU POULET

Alors pour la finaliser badigeonnez la face à l'aide d'un pinceau avec de miel légèrement chauffé et saupoudrez- la de sucre glace et décoré avec des amandes concassées et de la cannelle, comme ceci .

PASTILLA AU POULETPASTILLA AU POULET

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents