Msmmens on les trouves sur toutes les tables marocaines au petit déjeuner comme à l'heure du goûté servis avec de miel et beurre accompagner d'un thé marocain c'est un délice.
INGREDIENTS :
2 grands bols de farine
1 grand bol de semoule très fine
1/2 c à c de sel
1/2 litre d'eau tiède
1 bol mélangé d'huile végétale et l'huile d'olive
PREPARATION:
Pour commencer mélangez les deux farine avec le sel et ajoutez l'eau progressivement jusqu'à obtenir une pâte, pétrissez énergiquement pour que la pâte soit ferme et homogène, laissez la reposer dans un endroit loin de froid une petite demi heure ( si vous êtes pressez mettez 10 g de levure boulangère dans votre pâte pour éviter l'attente ).
Divisez la pâte en boulettes a la taille d'une grosse mandarine .
Prenez une boule badigeonnez-la d'huile, étalez avec le bout des doigts pour avoir un cercle très fin badigeonnez d'huile et plier un côté,procédez de la même manière l'autre partie on obtient la forme d'un rectangle .
Badigeonnez le rectangle d'huile et pliez le côté droit jusqu'à moitié et refermez avec le côté gauche, a la fin vous aurez un carré.( regardez lez images).
Aplatissez vos carré un à un .
Dans une pôle bien chaude et légèrement huilée, sur un feu moyen faites cuir les carré de m'smmen, dorez les deux côtés .
Servez -les chaud avec de miel tiède et de beurre .
Sans oublier le thé à la menthe.